Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

Ma revue de presse du mardi 10 août 2010

L'ouverture, très attendue des premiers procès de l'administration Obama à Guantanamo a éla polémique, un juge militaire ayant déclaré recevable des "aveux" que le jeune Canadien Omar Khadr dit avoir faits sous la contrainte. Agé de 15 ans au moment de sa capture en Afghanistan en 2001, cela fait maintenant près de 9 ans qu'il vit au chenil de Guantanamo malgré la promesse du candidat Obama de supprimer cette grossière et inique injure au Droit. Et puis les "aveux" en question ont pu être extirpé de tant de manières différentes, qu'ils ne peuvent en aucun cas être jugés recevables devant n'importe quelle court de justice d'un état démocratique. Les islamistes radicaux, ennemis déclarés des démocraties et des valeurs qui sont les leurs ne pourront jamais assez remercier l'ancien locataire de la Maison Blanche.


060209_lebanon_protest_hmed_5a.grid-6x2.jpgLe Hezbollah libanais a diffusé lundi ce qu'il a présenté comme des images de reconnaissance israéliennes du site de l'assassinat de Rafic Hariri, prises avant le drame, tout en disant ne pas détenir de "preuves concluantes" mettant en cause Israël. Bref, il s'agit pour le parti des fous de Dieu au Liban d'allumer un contre feu au moment même ou il risque d'être lui même pointé du doigt, dans un attentat ou beaucoup d'observateurs y voient la main de Damas.


 

zarmina1.jpgBibi Sanubar a été retenue pendant trois jours par des talibans, a reçu deux cents coups de fouet, puis a été exécutée en public dans un bastion taliban de la province de Badghis, dans l'ouest de l'Afghanistan. Les talibans accusaient la veuve d'adultère. Rappelons aux munichois que la chose était monnaie courante du temps de l'Etat islamique d'Afghanistan du mollah Omar entre 1996 et 2001.



geert_wilders_3.jpgLe député populiste Geert Wilders a déclenché une polémique aux Pays-Bas en annonçant, vendredi 7 août, qu'il se rendrait à New York le 11 septembre pour protester contre le projet de construire une mosquée sur le site de Ground Zero, où se trouvait le World Trade Center, détruit par des attentats d'Al-Qaida en 2001. Pour M. Wilders, c'est à cet endroit que 'l'islam a commis le plus grand crime de ces dernières années'. Forcément se faire sans arrêt péroxyder sa chevelure, cela a des conséquences sur l'équilibre du bonhomme.


Ce titre lu dans un dépêche Reuters : "Les hommes de petite taille pourront intégrer la police". Jusqu'à présent seule la place de ministre de l'Intérieur leurs était accessible mais la HALDE s'en était émue.

Les commentaires sont fermés.