Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2010

Pour un petit coup rom'

chirac-sarkozy-Novelli-lagarde-tva-restauration-crise-commerce-relance.jpgAvec un salaire s'élevant à  quelques  31 000 euros par mois, beaucoup se demandaient pourquoi notre ancien président de la République, propriétaire en Corrèze d'un modeste château, se faisait loger à titre gracieux avec Bernie, dans un pauvre 194 m2, quai Voltaire à Paris par la famille du défunt premier ministre libanais, Rafik Hariri. Mais selon un protocole d'accord portant sur l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, et révélé par le Canard enchaîné cette semaine et confirmé par l'équipe de Bertrand Delanoé, outre les 1,65 million versé par l'UMP, 550.000 euros seront de la poche de notre ancien président de la République et maire de Paris en échange du retrait, par la municipalité socialiste de sa constitution de partie civile au procès qui doit s'ouvrir dans les prochaines semaines. On comprend lors mieux cette farouche volonté d'épargner afin de s'épargner les affres d'un procès sous les feux des projecteurs médiatiques. 

 

550 000 euros, plus d'un an de salaire certes, une somme rondelette pour se prémunir contre toute condamnation dans une affaire emblématique des dérives de l'ère chiraquienne. L'indulgence de la justice est à ce prix. Avec le culot que l'on lui connaît, le principal intéressé a récusé à l'avance toutes les mauvaises langues qui verraient dans ce versement, une quelconque preuve de culpabilité. C'est bien connu, seules les personnes innocentes peuvent se permettre de cracher au bassinet une somme si importante.

 

 

535162_france-polictics-science-research-energy.jpgMartelant avec ses petits poings, vouloir mener la guerre  contre les délinquants, les voyous, la racaille depuis près de 8 ans maintenant, il y a un moment ou les chiffres sont là pour ramener, en plein débat sécuritaire relancé par Nicolas Sarkozy cet été, notre principal intéressé à la réalité. Cette semaine, le premier syndicat de police dénoncait à nouveau la baisse des effectifs et prévient que le «mécontentement gronde» dans ses rangs, au moment où les policiers sont la cible de violences dans des quartiers difficiles. Entre 2004 et 2012, quelque 10.000 postes auront été supprimés dans la police, assurent plusieurs sources syndicales policières. Plus de 3500 le seront l'année prochaine conformément au sarko-principe du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Cette politique criminelle aura, pardon, a des conséquences en matière de lutte contre la délinquance, à une époque ou le gouvernement multiple les lois sans accorder les moyens humains et matériels nécessaires....

 

Conformément au fuhrerprinzip, seule Marine Le Pen pouvait assister à l'université d'été de jeunes du FN. La préférence familiale a de beaux jours devant elle, surtout quand la Marine marchande peut facilement engranger les bénéfices d'une politique populiste menée par une droite "déécomplexée" et "sans tabou".

 

 

Au micro de RTL, ce matin, notre ministre des Affaires Etrangères, Benard Kouchner, a déclaré avoir songé à démissionner en raison de la politique du gouvernement à l'égard des Roms renvoyés en grand nombre dans leurs pays d'origines. Mais alors qu'est ce qui a empéché notre"tiers mondiste, deux tiers mondain" de passer à l'acte? Les petits fours peut être?

 

De Eric Woerth, notre ministre du Travail ce matin : "Je subis une lapidation médiatique". Il faut dire qu'il n'est pas le seul dans cette situation. Outre l'iranienne à laquelle il se réfère, force est de rappeler à notre ministre, que nos services publics ont eux aussi subis une lapidation en règle depuis quelques années déjà. Et c n'est pas à Eric qu'on lançera la dernière pierre...

 

15:20 Publié dans Blog, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.