Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2011

64 millions d'unités

Comme il fallait s'y attendre, le parti majoritaire a accueilli avec délectation les déclarations du député socialiste de l'Essonne, Manuel Valls, avançant l'idée de "déverrouiller" la loi sur les 35 heures, texte emblématique du gouvernement de Lionel Jospin sur l'organisation du travail. Il va sans doute sans servir dans les mois à venir pour encore mieux souligner les nombreux sujets qui divisent les éléphants et éléphanteaux à longues quenotes du premier parti d'opposition de France.

 

Sur ce sujet le chef du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, qui anime avec Hervé Novelli un groupe de travail sur le sujet, a expliqué que la France avait perdu du terrain face à l'Allemagne. "Nous sommes plus chers que les Allemands. Les 35 heures n'expliquent pas tout. Elles en expliquent une partie", a-t-il dit mardi sur la chaîne Public Sénat. Pourquoi ce dossier, la droite fort prolixe pour dénoncer cette loi ne parle jamais du taux de productivité horaire? Là, il n'y a pas qe l'Allemagne que l'on surclasse.

 

Produire plus, travailler plus, rentabiliser au maximum....telle est l'unique ligne d'horizon proposée actuellement. C'est à se demander pourquoi nous sommes pessimistes sur notre avenir.

Les commentaires sont fermés.