Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2011

Monsieur le ministre

claude-gueant-elysee-10342224dqjmk_1713.jpgAprès avoir été le ministre des "vérifications téléphoniques ponctuelles" dont a été notamment victime un journaliste du journal Le Monde, Gérard Davet, enquêtant sur l'affaire Bettencourt, le principal porte flingue de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant dégaine ses statistiques ethniques fantasmées pour lutter contre la délinquance.

C'est vraiment un climat délétère qui a été instauré en France depuis 2007, avec ses petites phrases, ses discours chocs et une recherche éperdue de surfer sur les mêmes thêmes que le Front National avec les mêmes recettes : stigmatisation, mensonges, utilisation de faits divers tragique à des fins électoralistes...

«Je peux vous dire qu'il y a à Marseille une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence. Je ne peux pas la quantifier.»

Claude Guéant est la définition type du parfait technocrate, une créature de la France sarkozyste, un homme de l'ombre devenu ministre de l'Intérieur à la place de l'humouriste Hortefeux.

Aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur a reçu le tour de force d'annoncer une diminution du nombre de policiers et gendarmes de l'ordre de 3000 pour 2012 tout en continuant à marteler un discours très sarkozyste avec une volonté affichée de mener une lutte à mort contre la délinquance....

 

Les commentaires sont fermés.