Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2013

Formidables affiches du Vercors

vercors, résistance, vercors résistance, autrans, méaudre, ffi, sten, casque allemand, ww2, 2GM, 39 45, résistance grenoble, guerre mondiale, hitler, pétain, vassieux en vercors, la chapelle en vercors, ftp, franc tireur

Je viens d'acquérir ces deux affiches concernant mon sujet de prédilection, à savoir le Vercors pendant la seconde guerre mondiale. Elles ont sans doute été imprimées à la Libération, soit en août ou septembre 1944 puis placardées sur les murs des communes concernées (Vercors et sa périphérie). C'est la première fois que je les vois et je m'avance peut être si je dis qu'elles pourraient être uniques. Sans doute quelques exemplaires doivent être trouvables dans les archives départementales de l'Isère ou chez d'autres particuliers?

vercors, résistance, affiche du vercors, affiche koenig vercors, vercors ffi, vercors résistance, guerre mondiale, 39 45, ww2, wwII, 2GM, casque allemand, hitler, pétain, de gaulle, affiches 39 45, affiches de guerre, isère, drôme, autrans, méaudre, villard de lans, patrimoine isère,

Les commentaires sont fermés.