04/10/2008
Le crépuscule des dieux
En ce début d'automne, le massif du Vercors
Ambel, fin d'après midi, trois biches viennent de franchir nonchalamment la prairie qui est devant nous.
De multiples empreintes sont présentes sur les chemins menant au refuge du Tubanet, en bordure de la zone interdite. Les cerfs et les biches sont proches de nous : nous pouvons entendre les longues complaintes amoureuses de cerfs...
Et récolter d'autres indices précieux
Et puis sur le chemin du retour, avant d'aller rejoindre un observatoire, voilà qu'un cerf prend en chasse trois biches, nous ignorant superbement au passage.
Oui je sais, il n'y en a que deux sur la photo
10:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : france, nature, photo, photos, écologie, vercors, ambel
01/10/2008
D'un port à l'autre
D'un port à l'autre, de la mer du Nord à la mer Méditérannée.
Voici encore 60 ans après leur construction, des bunkers du mur de l'Atlantique, près du port de Dunkerque.
Oostende
Et vovi l'entrée du poprt de Sète, en cette fin du mois de septembre. Au premier plan, une mer de goélands leucophés, qui pullulent de plus en plus .
Et puis une rencontre un peu impromptue avec des Aigrettes Garzettes à côté des chalutiers du port, d'habitude noyés sous les vagues de goélands, vit le jour
11:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sète, france, mer, photo, photoblog, dunkerque

