18/09/2010
PASSE DROITE
Désormais, un français naturalisé depuis moins de 10 ans risque la déchéance de sa nationalité en cas de meurtre d'un représentant de l'ordre. Ce projet de déchéance, issu des propositions faîtes à Grenoble le 30 juillet dernier par Nicolas Sarkozy, et mis en musique avec zèle par son "ami de 30 ans", Brice Hortefeux a été adopté par le parlement. Sera t-il retoqué par le Conseil Constitutionnel? Pour ma part, j'aimerais connaître le nombre de personnes, en se basant sur les chiffres antérieurs, qui seraient concernées par cette loi?
Le patron de la police, Frédéric Péchenard, présenté comme celui qui a ordonné l'enquête sur l'origine des fuites concernant le dossier Bettencourt dans le journal Le Monde, doit faire face à une autre affaire. Le directeur général de la police nationale (DGPN), ami d'enfance de Nicolas Sarkozy, serait intervenu en 2009 pour éviter des poursuites à l'encontre de son fils, interpellé à Paris pour état d'ivresse et outrage à agent, affirme, dans son édition de jeudi, Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Il y a quelques jours, en dépit de toute prudence juridique, un texte émanant du cabinet du ministère de l'Intérieur de Brice Hortefeux ciblé nommément la communauté rom dans les projets d'expulsion massive ordonnés par le président de la République, ce qui bafoue l'ensemble des textes dans lesquels le droit français puise sa légitimité. Rappelons au passageque notre ministre a été condamné en première instance pour insultes à caractère raciales.
Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy voulait imposer son fils à la tête de l'EPAD. Un peu avant, Eric Woerth faisait engager sa femme par Patrice de Maistre. Je m'arrête là, les faits sont tétus.
05:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.