Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2010

"Trou du cul"

Vendredi, nous apprenions que le mot "perquisition" tapé sur Google renvoyait directement sur le site de l'UMP, grâce à un achat de mot-clé par le parti majoritaire souhaitant rectifier l'usage, selon lui, abusif du terme, après une opération de police visant son siège parisien dans l'affaire Bettencourt. " Résultat : à la requête "perquisition" sur Google répondait l'affichage en tête de page d'un lien proclamant "l'UMP pas perquisitionnée", avec un renvoi sur le site du parti et l'explication suivante: "L'UMP a juste répondu à une demande du procureur de la République."  Il y a quelque jours, une autre expression clé, "trou du cul" renvoyait, dans le même moteur de recherche en appuyant sur la case "J'ai de la chance" à la page Facebook du président de la République....(Depuis, l'UMP a repris les choses en main, le lien ne fonctionnant plus...)

 

A l'avenir, l'UMP va sans doute acheter d'autres mots clés pour se justifier de certaines décisions prises par le gouvernement. Pas sûr que les définitions données contentent le parti présidentiel.

 

- Charter : Renvoyer des personnes "volontaires" vers un pays de l'espace Schengen au mépris de l'émotion suscitée en Europe par ce genre de politique.

 

- Copinage : Fait d'octroyer une décoration contre une contribution versée sonnante et trébuchante au parti majoritaire.

 

- Diktat : Hier, mot employé par Adolf Hitler pour dénoncer le traité de Versailles, aujourd'hui utilisé par le ministre Eric Besson pour dénoncer la résolution prise par le parlement Européen au sujet des roms.

 

- Légion d'honneur : Simple hochet décerné à des personnalités pour créer une caste d'affidés.

 

- Rupture : Continuité dans le changement.

 

- Solidarité intergénérationnelle : Fait, pour le parti présidentiel, d'aider un ancien président de la République dans le besoin en versant 1,65 millions d'euros dans une affaire d'emplois fictifs.

 

International

 

L'Iran a annoncé la libération, avant de fair marche arrière, de Sarah Shourd, qui fait partie des trois Américains emprisonnés depuis plus de 13 mois dans ce pays, dans le cadre de la grâce marquant la fin du Ramadan. Le président iranien serait intervenu en partie à cause "du point de vue particulier de la république islamique d'Iran sur la dignité des femmes", a rapporté l'agence de presse iranienne Mehr. Un pont de vu particulier....dans un pays qui menace depuis des mois de mettre à mort un femme par lapidation.

Les commentaires sont fermés.