04/08/2010
Ma revue de presse du Mercredi 4 août 2010
Les violentes intempéries du week-end ont causé la mort de trois personnes. A Grenoble, une femme a été tuée par la chute d'un arbre. Après cette tragédie, le nouveau préfet de l'Isère, installé il y a peu par notre président de la République en personne, aurait demandé une loi au ministère de l'Intérieur pour condamner plus sévèrement ce type d'agression. En coordination avec Eric Besson, le ministre en charge de l'Immigration, plusieurs arbres seraient désormais susceptibles de perdre leur nationalité en cas de récidive comme le Marronnier d'Inde ou le Cèdre du Liban par exemple et seraient déracinés pour être reconduits à la frontière.
Le 4 août 1789 dans la soirée, un noble libéral, le vicomte de Noailles, proposa de proclamer l'égalité de tous devant l'impôt et d'abolir ainsi les privilèges d'une minorité. Depuis l'arrivée au pouvoir du prince Sarkozy, la noblesse financière française a pu de nouveau compter sur un chevalier capable de la protéger avec son bouclier fiscal contre des hordes de gueux quémendant un meilleur partage des richesses. Dame Bettencourt lui en est fort gré.
Eric Woerth est intervenu en 2008 dans la succession du sculpteur César, selon Libération. Le journal reproduit ce matin des extraits d'une lettre datée du 24 avril 2008 et signée d'Eric Woerth qui, selon le journal, "démontre sans ambiguïté qu'Eric Woerth a fait peser tout le poids de sa fonction pour obtenir un dégrèvement fiscal" sur cette succession. Mais comme ce dernier est "l'honneté faite homme" selon une expression de notre président, arrêtons cette chasse à l'homme!! Vraiment cette presse fasciste des années 30 est insupportable. Non seulement elle enquête et mène diverses investigations, horreur, mais en plus elle ne prend pas pour argent comptant en pleine affaire Bettencourt les déclarations de sa majesté et de sa cour contrairement au journal officiel, plus connu dans nos contrés sous le nom de Figaro.
Electricité: la facture va augmenter cet été de 3,4% en moyenne. Certes, le gouvernement a fait de la non hausse des impôts un des pierres angulaires de sa politique de "ri-lance" mais en ce qui concerne les taxes ou autres impôts indirects qui grèvent les plus fragiles d'une part non négligeable de leur pouvoir d'achat...(Timbres, gaz, électricité...)
06:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.