Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2010

Ma revue de presse du mercredi 11 août 2010

 

 

Le Pakistan connaît l'une des pires catastrophes de son histoire (1) mais "malheureusement" aucun touriste occidental n'avait choisi cette destination, certes risquée, pour ses vacances. Cela se traduit par une absence presque totale de couverture médiatique. Mais dans l'Inde voisine, trois touristes français sont portés disparus à la suite de fortes inondations. Et le scénario se répète à chaque catastrophe. Elle ne peut être suivie qu'à travers un prisme déformant, celui du nombre d'occidentaux touchés par l'ensemble de nos médias.

 

De même à Potosi en Bolivie ou des touristes occidentaux notamment français sont coincés depuis plusieurs jours à la suite de mouvement sociaux qui paralysent complètement cette ville du sud du pays. Un reportage diffusé hier sur TF1 nous a montré nos pauvres compatriotes dans l'un de leurs hôtels et leur tentative manquée pour quitter la ville. Par contre à aucun moment, l'auteur du reportage n'a jugé opportun de nous dévoiler les raisons de cette rogne sociale dans l'un des pays les plus pauvres d'Amérique Latine. Mais au moins, avec quelques images achetées concernant les inondations en Inde ajoutées celles de Potosi, TF1 peut se targuer de couvrir l'actualité internationale en pleine période estivale. Comme le reste de l'année d'ailleurs... Rappelons une simple évidence : Le principal objectif des gros médias, la télévision en tête, n'est pas de faire de l'information mais des parts de marché et donc de l'audience. On ne peut donc parler de "médias" pour une partie, car ils ne remplisent pas leur rôle de médiateur entre un ensemble d'informations qu'il classe en fonction de leur pertinence et le public, l'auditeur...

 

Avec un taux d'occupation de 90,5% et un prix moyen par chambre de 916,7 euros la nuit selon le cabinet MKG, le mois de juillet a été particulièrement faste pour les sept palaces parisiens (Ritz, Bristol, Crillon, Meurice, Plaza-Athénée, George-V et Fouquet's Barrière) nous apprends le Point. La crise, en effet, est passée pour certains...


(1) Le gouvernement pakistanais estime que plus de 14 millions de personnes sont affectées à des degrés divers par les inondations.

11/08/2010

Ma revue de presse du mardi 10 août 2010

L'ouverture, très attendue des premiers procès de l'administration Obama à Guantanamo a éla polémique, un juge militaire ayant déclaré recevable des "aveux" que le jeune Canadien Omar Khadr dit avoir faits sous la contrainte. Agé de 15 ans au moment de sa capture en Afghanistan en 2001, cela fait maintenant près de 9 ans qu'il vit au chenil de Guantanamo malgré la promesse du candidat Obama de supprimer cette grossière et inique injure au Droit. Et puis les "aveux" en question ont pu être extirpé de tant de manières différentes, qu'ils ne peuvent en aucun cas être jugés recevables devant n'importe quelle court de justice d'un état démocratique. Les islamistes radicaux, ennemis déclarés des démocraties et des valeurs qui sont les leurs ne pourront jamais assez remercier l'ancien locataire de la Maison Blanche.


060209_lebanon_protest_hmed_5a.grid-6x2.jpgLe Hezbollah libanais a diffusé lundi ce qu'il a présenté comme des images de reconnaissance israéliennes du site de l'assassinat de Rafic Hariri, prises avant le drame, tout en disant ne pas détenir de "preuves concluantes" mettant en cause Israël. Bref, il s'agit pour le parti des fous de Dieu au Liban d'allumer un contre feu au moment même ou il risque d'être lui même pointé du doigt, dans un attentat ou beaucoup d'observateurs y voient la main de Damas.


 

zarmina1.jpgBibi Sanubar a été retenue pendant trois jours par des talibans, a reçu deux cents coups de fouet, puis a été exécutée en public dans un bastion taliban de la province de Badghis, dans l'ouest de l'Afghanistan. Les talibans accusaient la veuve d'adultère. Rappelons aux munichois que la chose était monnaie courante du temps de l'Etat islamique d'Afghanistan du mollah Omar entre 1996 et 2001.



geert_wilders_3.jpgLe député populiste Geert Wilders a déclenché une polémique aux Pays-Bas en annonçant, vendredi 7 août, qu'il se rendrait à New York le 11 septembre pour protester contre le projet de construire une mosquée sur le site de Ground Zero, où se trouvait le World Trade Center, détruit par des attentats d'Al-Qaida en 2001. Pour M. Wilders, c'est à cet endroit que 'l'islam a commis le plus grand crime de ces dernières années'. Forcément se faire sans arrêt péroxyder sa chevelure, cela a des conséquences sur l'équilibre du bonhomme.


Ce titre lu dans un dépêche Reuters : "Les hommes de petite taille pourront intégrer la police". Jusqu'à présent seule la place de ministre de l'Intérieur leurs était accessible mais la HALDE s'en était émue.

10/08/2010

Ma revue de presse du lundi 9 août 2010.

En qualifiant Lies Hebbadj de "présumé coupable", samedi et dimanche dans les Pyrénées-Orientales, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux exprimait son simple "opinion", a-t-il jugé utile quand même de préciser aujourd'hui à Bobigny, lors d'une conférence de presse sur la sécurité en Seine-Saint-Denis, au cas où ces déclarations intempestives aient soulevé quelques frictions, notamment en ce qui concerne le principe intangible de présomption d'innocence. Et en déclarant "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes », Brice s'exprimait également à l'époque en son nom propre et non en tant que ministre de  la République (1)...De quoi nous rendre presque sympathique cette véritable caricature de l'Islam sur patte que constitue M Hebbadj, très utile en ces temps de projet de loi portant sur la déchéance de la nationalité française (2). Presque...Et quand Nicolas Sarkozy parlait de "présumé coupable" à propos de Dominique de Villepin lors du procès Clearstream, il exprimait son simple "opinion" également?

 

août 2010 100.JPG

(En me promenant dans un parc en Belgique, une idée d'achat pour notre ministre...)

 

Le toujours ministre de l'Intérieur et des Cultes, Brice Hortefeux, après des dégradations commises dans un cimetière d'Hénin-Beaumont, a assuré que "les coupables ne resteront pas impunis". Difficile d'assurer le contraire en effet. Mais bizarrement aucune déclaration appelant à la tolérance zéro en matière de profanation. Selon une source bien informée, les personnes reconnues à l'avenir de nécrophilie pourraient à l'avenir être déchues de leur nationalité.

 

 

Christian Estrosi a réfuté aujourd'hui les propos de Michel Rocard, qui avait dénoncé dans les colonnes de l'hebdomadaire Marianne une "politique de guerre civile". "La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n'avait pas vu cela depuis Vichy, on n'avait pas vu cela depuis les nazis", avait notamment affirmé l'ancien Premier ministre socialiste. L'Hebdomadaire Marianne, une feuille digne sans doute des pires brûlots d'extrême droite des années 30 pour le ministre...

 

 

Du même Estrosi: "Français ou voyou, il faut choisir" Vol régulier ou vol en jet privé, il faut choisir pourrait on lui répondre devant une telle saillie, la semaine même ou il se fait sérieusement épinglé par le Canard Enchaîné....Attention, le le maire de Nice a des origines italiennes...


Le premier ministre Benjamin Nétanyahou a affirmé qu'Israël avait agi conformément au "droit international" lors de l'assaut contre une flottille d'aide à Gaza, en déposant lundi 9 août devant une commission d'enquête israélienne. Neuf Turcs avaient été tués dans des affrontements avec les commandos de la marine israélienne lors de l'abordage du ferry Mavi-Marmara, dans les eaux internationales le 31 mai, alors que le navire tentait de forcer le blocus israélien autour de la bande de Gaza. Quand Israël respecte le droit international, cela se traduit par l'assassinat de 9 ressortissants turcs. Par contre quand Israël le viole de manière manifeste, cela se traduit par des centaines de civils tués dans des bombardements de la bande de Gaza effectués lors de l'opération Plomb Durci lors de l'hiver 2009. Une différence de chiffres quoi...


(1) Le 4 juin 2010  Brice Hortefeux est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende pour injures à caractère raciste, 2000 euros de dommages et intérêts et à publier le jugement dans un journal , compte tenu de « l’effet délétère sur le lien social d’un tel propos, quand il est tenu par un responsable de si haut niveau » . Il décide d'interjeter appel de cette décision .


(2) A lire égalment : "La distinction entre citoyens est contraire au principe d'égalité"


(3) Le 23 janvier 2008, Christian Estrosi, alors secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer, doit se rendre à Washington par un vol régulier d'Air France accompagné notamment d'une délégation d'une dizaine d'élus et de journalistes, afin de défendre l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Canard enchaîné révèle dans son édition du 6 février 2008 que le ministre a fait annuler par son cabinet les réservations sur ce vol régulier et fait louer à la place pour ce déplacement un Falcon 900 auprès de la société Dassault Falcon Service car les horaires du vol d'Air France ne lui permettaient pas d'assister à un pot organisé à l'Élysée entre le président de la République Nicolas Sarkozy et ses plus proches collaborateurs. Le Canard enchaîné indique que ce changement de programme a coûté la somme de 138 000 euros à l'État.

09/08/2010

Ma revue de presse du dimanche 8 août 2010

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français, statut qu'il occupe sans discontinuer depuis décembre 2007, selon une enquête semestrielle parue dans Le Journal du Dimanche. David Douillet, champion olympique de judo devenu député UMP, figure aujourd'hui au 45e rang du classement, dans lequel n'apparaît aucun membre du gouvernement. (Ce que ne constitue pas vraiment un surprise) Etre devenu un élu de l'Union pour une majorité populaire, cela a eu un coût en terme de popularité pour le grand ami de Bernie Chirac. Et quand il deviendra secrétaire d'Etat aux sports en remplacement de la déjà regrettée Rama Yade, il sortira sans doute du classement...Ah Douillet, l'ami des Chirac qui il n'y a pas si longtemps avait eu droit à une amnistie sur mesure afin de lui éviter quelques tracas judiciaires...

 


474154_france-religion-islam-women-politics.jpgLies Hebbadj, dont une compagne voilée avait fait la une de l'actualité au printemps, est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nantes pour de présumés "viol" et "violences" sur une ex-compagne. La garde à vue, commencée vendredi soir, a été prolongée samedi soir de 24 heures, a fait savoir son avocate. Le niqab peut être un formidable instrument de dissimulation pour les maris violents...pour qui les chutes dans l'escalier ne peuvent constituer une excuse valable quand ils habitent un plein pied sans étage.

 

 

Deligne_Caricature_Burqa.jpg

 

 


200736-pamela-anderson-dans-alerte-a-malibu-637x0-2.jpg466 : C'est le nombre de CRS maîtres-nageurs-sauveteurs (MNS), chargés de la sécurité sur les plages, en 2010. Le syndicat Unité SGP police FO a déploré hier «la recrudescence de noyés pendant cette première partie de saison estivale». L'organisation dénonce une baisse constante des effectifs, qui ont quasiment diminué de moitié depuis 2003. Cette année-là, les CRS-MNS étaient plus de 800. Les chiffres définitifs des noyades ne seront connus qu'en fin de saison, mais plusieurs cas ont été signalés récemment, notamment en Corse. Mais des CRS chargés de faire de la prévention, de protéger et de porter secours, cela ne devait pas plaire à l'ancien locataire de la place Beauvau pour qui le tout répressif constitue la marque de fabrique. Ainsi stationnés sur les plages de France les CRS, ne devaient pas contribuer à faire du chiffre tout comme la police de proximité d'hier. Et cela a forcément des conséquences pour nos concitoyens. A quand une déclaration martiale de notre président appelant à mener une guerre  sans merci contre la délinquance hydraulique et à la tolérance zéro en matière de noyade.

 


La France a proposé samedi soir à la Russie de lui envoyer 120 hommes, 37 véhicules, 15 motopompes et un avion bombardier d'eau. Nicolas Sarkozy avait proposé dans un premier temps d'envoyer son nouvel avion équipé de réservoirs d'eau pour alimenter sa douche présidentielle. Mais envoyer un joujou à 185 millions d'euros pièce dans un pays qui n'est pas capable de protéger ses installations militaires, cela s'avérait vraiment trop risqué.

 

Sarko sort de sa maison du Cap Nègre en vélo en compagnie de son fils, Pierre, de gardes du corps et d'une caravane constituée de deux voitures. Ce passionné de la grande boucle nous refait un tour de France à sa taille?

08/08/2010

Ma revue de presse du samedi 7 août 2010

 

Le New York Times se paie une nouvelle fois Nicolas Sarkozy. Dans un éditorial intitulé « Xénophobie : la chasse aux non-Français », le prestigieux quotidien new-yorkais s'en prend aux récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration. Nicolas Sarkozy «attise dangereusement les sentiments anti-immigrés» au nom de «calculs politiques à court terme», juge le journal dans son édition de vendredi.

07/08/2010

Revue de presse du Vendredi 6 août 2010.

rtr23dxe_4.jpgLes principales mesures gouvernementales pour lutter contre l'insécurité apparaissent largement plébiscitées par les Français, recueillant entre 55% et 89% d'opinions favorables selon les propositions, selon un sondage Ifop pour le Figaro publié jeudi (1)

Mais gageons que si notre hyper-président annonçait un projet de loi rétablissant la peine de mort après un assassinat sordide, une majorité de nos concitoyens plébisciteraient également une telle mesure. Le rôle d'un homme politique est d'oeuvrer à l'intéret général et non de calquer sa politique sur des sondages d'opinion. Son rôle est de convaincre et non de flatter les instincts les plus vils. Son rôle est également de rassurer en proposant un chemin à suivre et non d'exploiter et d'accentuer les peurs afin d'en retirer un quelconque bénéfice politique. Bref, tenir un rôle diamétralement à celui que nous offre tous les jours notre président.

 


Naomi Campbell a témoigné devant le Tribunal pénal international sur la Sierra Leone dans le cadre du procès pour crimes de guerre de l'ancien président libérien Charles Taylor, certifiant avoir reçu en Afrique du Sud un sac contenant plusieurs petits diamants.

Charles Taylor est accusé d'avoir donné à la top model britannique un gros diamant brut de sa région en guerre lors d'une visite en Afrique du Sud en 1997, après un dîner avec Nelson Mandela. Les diamants du sang sont au centre du procès intenté à l'encontre de l'ancien dictateur libérian. La vente de se derniers permettait à la milice de Taylor d'acheter les  armes nécessaires pour conduire sa guerre, puis une fois au pouvoir à Monrovia, de soutenir les bouchers du RUF en Sierra Leone voisine.

Après le diamants du sang, d'autres dictateurs pourraient être poursuivis : Le pétrole du sang pour Theodore Obiang N'Guema en Guinée Equatoriale, le lithium du sang en RDC, le gaz du sang au Kazkhstan, le tek du sang en Birmanie, la bauxite du sang en Guinée, le phosphate du sang au Sahara Occidental....

 

(1) : http://fr.news.yahoo.com/73/20100805/tfr-scurit-les-mesures-gouvernementales-0e31ec3.html

 

 

06/08/2010

Ma revue de presse du Jeudi 5 août 2010

20071011SarkozyEtBockelInside.jpgNotre président bien aimé, notre conductador à talonnettes, Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi avoir confié une mission sur la prévention de la délinquance juvénile au secrétaire d'État à la Justice, Jean-Marie Bockel, qui compte organiser à la mi-octobre des "assises" réunissant tous les acteurs concernés. Et dire que certains pensaient que le leader charismatique du micro-parti Gauche Moderne et ancien maire socialiste de Mulhouse serait cantonné jusqu'à la fin du quinquennat à un rôle de figuration au sein du gouvernement. Et les assises de la "trahison" en compagnie de Besson et cie, c'est également pour la rentrée? Il faut dire que jusqu'à présent, après un bref passage au secrétariat à la coopération, le pauvre Bockel s'ennuyait grave auprès de MAM, place Vendôme.

 

 

benoit-xvi-dessinateurs-L-6.jpegToutes les apparitions publiques du pape Benoît XVI lors de son voyage en Grande-Bretagne, du 16 au 19 septembre, seront payantes, apprend t-on auprès de plusieurs médias italiens. Le mieux serait de restaurer les fameuses indulgences afin d'éviter le purgatoire à moult pécheurs et ainsi remplir les caisses du Vatican désespérément vides en cette période de baisse de dons des fidèles et d'indemnisation des victimes d'actes de pédophilie. Mais selon une de nos informations, Rome a abandonné cette idée devant l'effort financier colossal et les montages que devraient consentir l'Eglise pour se payer à elle même les égarements d'une partie de ces vicaires. Une autre solution serait de demander à l'amicale des descendants d'anciens nazis présente notamment en Amérique du Sud une contribution pour remercier l'Eglise de sa précieuse collaboration dans le réseau Odessa notamment, organisation crée par la SS à la fin 1944 pour sauver les pauvres dignitaires nazis. Mais là, l'Eglise craint peut être à juste titre une polémique...



Bussereau 2.jpgLe secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, rival de Ségolène Royal en Poitou-Charentes, démissionne de son poste au conseil régional. Dans une lettre à la présidente PS, il estime avoir rempli sa «mission d'installer un intergroupe d'opposition organisé et efficace». Il faut dire qu'il avait lamentablement échoué lors de sa mission précédente, celle reconquérir le fief de l'illuminéé du Poitou. Heureusement pour Bussereau, le non cumul des mandats pour un ministre est un lointain souvenir et à la même valeur qu'une promesse de campagne du candidat Sarkozy. Il reste donc conseiller général et maire adjoint dans cette même région. Nous ne considérons pas assez nos surhommes en France capable de cumuler autant de travail.

 

 

jeune-con-ducteur-54988044e8.jpg27% : C'est le pourcentage de jeunes âgés de 15 à 24 ans qui se déclarent prêts à continuer de conduire en cas d'annulation ou de suspension de leur permis, révèle un sondage réalisé par Volvo, en partenariat avec l'institut CSA. 17% d'entre eux reconnaissent prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool. Pourtant, 77% des 15-24 ans citent la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée comme principale cause d'accident de la route. Pourtant...toujours "Jeune et con" comme dirait Damien Saez.


 

 

brice-hortefeux-sans-papier.gifLe ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a effectué mercredi soir une patrouille avec la Brigade anticriminalité (BAC) de Grenoble dans les quartiers sensibles de la ville, dont celui de la Villeneuve ou de graves incidents avaient eu lieu pendant trois nuits du 16 au 18 juillet. M. Hortefeux a effectué ces patrouilles en dehors de toute présence des médias qui n'avaient pas été prévenus, alors qu'il était arrivé à Grenoble en fin d'après-midi mercredi, avant d'installer, jeudi matin, le Groupe d'intervention régional (GIR) de l'Isère. En dehors de toute présence de médias, c'est assez rare pour être signalé. Décidément, Brice n'a rien compris aux attentes de son ami de trente ans et actuel président pour qui la gesticulation, les déclarations martiales et les sorties ultramédiatiques sur le terrain tiennent lieu de politique en matière de lutte contre l'insécurité

 

Six mois de travail, quarante-six personnes auditionnées, des déplacements aux quatre coins de l'Europe... Les vingt sénateurs de l'opposition et de la majorité qui planchaient sur le rôle des industries pharmaceutiques dans la gestion de l'épidémie de grippe A sont venus à bout de leur enquête. Leurs conclusions, qu'ils présentent ce jeudi et que Le Point.fr révèle en exclusivité, sont accablantes. Si l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est accusée d'avoir surestimé la menace, la France est soupçonnée au mieux d'incompétence, au pire de conflit d'intérêts...A suivre.

 

09:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/08/2010

Ma revue de presse du Mercredi 4 août 2010

med-Visoflora-feuille-du-marronnier-d-inde-301.jpgLes violentes intempéries du week-end ont causé la mort de trois personnes. A Grenoble, une femme a été tuée par la chute d'un arbre. Après cette tragédie, le nouveau préfet de l'Isère, installé il y a peu par notre président de la République en personne, aurait demandé une loi au ministère de l'Intérieur pour condamner plus sévèrement ce type d'agression. En coordination avec Eric Besson, le ministre en charge de l'Immigration, plusieurs arbres seraient désormais susceptibles de perdre leur nationalité en cas de récidive comme le Marronnier d'Inde ou le Cèdre du Liban par exemple et seraient déracinés pour être reconduits à la frontière.



Liliane-Bettencourt_interview_TF1_Claire_Chazal.jpgLe 4 août 1789 dans la soirée, un noble libéral, le vicomte de Noailles, proposa de proclamer l'égalité de tous devant l'impôt et d'abolir ainsi les privilèges d'une minorité. Depuis l'arrivée au pouvoir du prince Sarkozy, la noblesse financière française a pu de nouveau compter sur un chevalier capable de la protéger avec son bouclier fiscal contre des hordes de gueux quémendant un meilleur partage des richesses. Dame Bettencourt lui en est fort gré.

 


L-honnetete-suffit-elle-a-assurer-le-bonheur.jpgEric Woerth est intervenu en 2008 dans la succession du sculpteur César, selon Libération. Le journal reproduit ce matin des extraits d'une lettre datée du 24 avril 2008 et signée d'Eric Woerth qui, selon le journal, "démontre sans ambiguïté qu'Eric Woerth a fait peser tout le poids de sa fonction pour obtenir un dégrèvement fiscal" sur cette succession. Mais comme ce dernier est "l'honneté faite homme" selon une expression de notre président, arrêtons cette chasse à l'homme!! Vraiment cette presse fasciste des années 30 est insupportable. Non seulement elle enquête et mène diverses investigations, horreur, mais en plus elle ne prend pas pour argent comptant en pleine affaire Bettencourt les déclarations de sa majesté et de sa cour contrairement au journal officiel, plus connu dans nos contrés sous le nom de Figaro.

 

Electricité: la facture va augmenter cet été de 3,4% en moyenne. Certes, le gouvernement a fait de la non hausse des impôts un des pierres angulaires de sa politique de "ri-lance" mais en ce qui concerne les taxes ou autres impôts indirects qui grèvent les plus fragiles d'une part non négligeable de leur pouvoir d'achat...(Timbres, gaz, électricité...)

 

De la gesticulation comme mode de gouvernance.

535162_france-polictics-science-research-energy.jpg
La France, tu l'aimes ou tu la quittes!!!

Cette demande d'amour, inconditionnelle et exclusive, exigée hier par le président du Front National, Jean Marie Le Pen, puis reprise par le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, a été adoptée par notre président il y a quelques mois alors qu'il était parti à la pêche aux suffrages de l'électorat d'extrême droite avec ses grosses ficelles sécuritaires.

 

Après les incidents de Grenoble et de Saint Agnan, notre président sort de nouveau ses petits poings et promet une fois de plus de mener la guerre aux délinquants. Depuis le temps que cette guerre est ouverte...on se dirait en Afghanistan (Beaucoup de déclarations pour peu de résultats). Dans la foulé, une nouvelle batterie de mesures répressives devraient ête soumises au parlement en septembre afin de doter une nouvelle fois notre pays, d'une panoplie de lois inapplicables faute de moyens, humains et matériels mais surtout faute de décrets d'application tout simplement. Mais Nicolas Sarkozy ne peut s'en empêcher : Il faut créer l'évènement, occuper l'espace médiatique, donner l'impression de mouvement quitte à tomber dans la gesticulation permanente.

 

Cette fois-ci, c'est le délinquant "d'origine étrangère" qui est visé par les dérapages parfaitement contrôlés et calibrés de notre président. Déchoir de sa nationalité une personne, c'est créer en France des catégories de français, ceux de "plein droit" de souche et ceux l'ayant acquise, ce qui est contraire à l'article premier de notre constitution.


La sécurité, voilà le thême de prédilection de Nicolas Sarkozy. C'est sur lui qu'il sera en grande partie jugé à la veille de l'élection présidentielle de 2012, à laquelle il ne songe pas si l'on se fit à ses dernières déclarations télévisuelles... Et avouons le, les résultats ne son guère brillants. Une avalanche de lois, des déclarations martiales jusqu'à la nausée, des effets d'annonce pour faire la Une et pas grand chose à la fin.

 

Selon notre ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, nous vivons dans une société violente à laquelle il faut s'adapter. Mais qui contribue en partie à cet état de fait avec des attitudes, des propos outranciers et une politique sociale et économique injuste et inique?