Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2010

Un monde de foot furieux !

 

Au moment de me mettre derrière mon clavier afin d'écrire quelques lignes ce matin, je me sens littéralement submergé par ces torrents d'informations qui ne peuvent me laisser sans réaction. Mais par ou commencer? Les retraites? L'équipe de France? La gestion des comptes publics? Les écarts de certains élus?


La drame de l'équipe de France qui alimente les médias depuis le début de la coupe du monde et le week end rocambolesque que nous venons de vivre?

 

Pour des raisons humanitaires, Raymond Domenech devrait contacter le HCR afin de demander le statut de réfugié politique en Afrique du Sud. Le chef de bande, Patrice Evra, ancien capitaine de son état de l'équipe au début du mondial, obnubilé par le traître présent au sein du staff devrait demander au président de la République de lui prêter l'un de ses crocs de boucher...Je crois que de toute façon tout a été dit sur le sujet alors pourquoi donc épiloguer plus longtemps. Ah si, le football ne reste qu'un sport parmi d'autres.


L'éviction des grandes gueules du matin sur France Inter, Didier Porte et Stéphane Guillon, victimes de leurs chroniques assassines envers certains membres imminents de notre classe politique.

 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui? Mais quel est l'imbécile qui a formulé cette sentence?Stéphane Guillon et Didier Porte me faisait rire à chaudes larmes, rire jaune ou me laissaient parfois totalement indifférent. Gageons que l'ancien directeur de Charlie Hebdo, M Philippe Val et son patron, M Hees sauront mettre en place une nouvelle équipe pour la tranche humour de France Inter. Pour la subtilité, je lui conseille un Bigard. Pour la critique caustique de notre société, un Patrick Bosso ferait très bien l'affaire. D'autres restent également totalement joignables de Michaël Youn à Frack Dubosc, tous deux connus pour leur humour corrosif. Pour l'humour plus politique, un homme aussi subtile et nuancé que Dieudonné aurait toutes les qualités pour enrichir le débat. Honte aux dirigeants de Radio France, honte à nous, honte à la France qui ressemble de plus en plus à l'Italie de Berlusconerie ou là bas aussi les humoristes sont écartés des grands médias pour crime de lèse majesté. Sujet de philo au passage sur la notion de liberté : Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez vous exprimer....


L'avalanche de révélations sur les moeurs ou pratiques plus ou moins condamnables (sur le plan moral ou juridique) d'une partie importante de notre gouvernement?

 

Fadela Amara praîtant à titre gracieux son appartement de fonction à des membres de sa famille, Christian Blanc confondant son portefeuille et celui du contribuable pour s'acheter le symbole même de la puissance, des cigares, Alain Joyandet qui après s'être octroyé un voyage en jet privé s'est fait alpaguer sur sa maison du Var, Christine Boutin et sa mission sur les conséquences sociales de la mondialisation à 9500 euros par mois, Rama Yade qui après avoir attaqué l'équipe de France sur son train de vie et notamment sur le prix d'une nuité dans leur palace s'est elle même fait prendre, Nicolas Sarkozy dont le nom revient souvent dans le dossier des commissions occultes octroyés à certains intermédiaires dans l'affaire de la vente de sous-marins au Pakistan sans oublier les conditions d'achat de son appartement sur l'île de la Jatte dans le 9.2,  Brice Hortefeux, condamné par la justice de notre pays à une amende de 750 euros, reconnu coupable d'injure à caractère racial... Cela fait beaucoup pour une équipe formée par un président qui avait claironné vouloir bâtir une République irréprochable. Mais bon, n'a t-il pas dit qu'il serait le président des droits de l'homme, le déboulonneur de la Françafrique...Que de conneries dîtes en si peu de temps par notre grand homme.

 

La hausse continue des demandeurs d'emploi?

 

Fin mai, selon le ministère de l'Emploi, 2,699 millions de personnes étaient inscrites en catégorie A en métropole, davantage qu'en avril (+0,8% ou +22.600) et qu'en mai 2009 (+7,1%). C'est la plus forte hausse mensuelle depuis le début de l'année dans cette catégorie qui englobe les chômeurs cherchant tout type de contrat de travail et n'ayant pas travaillé dans le mois. Et dire qu'en début d'année, notre président, prophète à ses heures perdues sur TF1, annonçait, contredisant ainsi son "collaborateur" Fillon, une baisse du chômage dans les semaines et et les mois à venir. Nous étions en février...C'est comme la moralisation du capitalisme financier, il suffit d'y croire très fort...


Et le dossier des retraites alors?

 

La réforme des retraites vendue par Eric Woerth (1), ministre et ancien trésorier de l'UMP, au centre d'un conflit d'intérêt par épouses interposées (La sienne et la veuve Bettencourt) n'est pas simplement une nouvelle mesure injuste et inéquitable. Elle est tout simplement de droite. L'intérêt général, l'intérêt de la nation est une nouvelle fois sacrifié sur l'autel du capital et des grandes fortunes. Comme d'hab quoi. Mais bon, les très riches verseront quand même une misérable obole.

La pénébilité au travail? La difficulté pour de nombreux compatriotes à entrer dans le monde du travail? La généralisation de la précarité, du temps partiel en passant par les périodes de stage "bénévole" et les périodes de chômage?

L'âge légal est donc reculé alors qu'une faible partie des "séniors" âgés de plus de 55 ans se trouve encore sur le marché du travail. Et sans parler des centaines de milliers de jeunes sans emploi.

Travailler plus pour gagner moins, alors qu'une partie importante de la population active reste au chômage. Cela semble absurde.

 

Un monde de fous?

 

Enfin, l'information hallucinante qui m'a fait rire jaune cette semaine est la demande de la secrétaire d'Etat à la famille faîte aux constructeurs automobiles pour qu'ils mettent en série un dispositif anti oubli d'enfants dans la voiture....

 

(1) Les noms de M. Woerth, ministre du Budget jusqu'au printemps 2010, et de son épouse Florence, qui travaillait dans une société chargée de conseiller financièrement Mme Bettencourt, sont cités dans l'affaire de suspicion d'évasion fiscale de Liliane Bettencourt.

15/06/2010

Merci mon canard

C'est donc de nouveau grâce à une information obtenue et publiée par le Canard Enchaîné, qu'une  fois de plus une figure de notre classe politique se fait épinglée pour une faveur injustifiée et injustifiable de la part des plus hautes sphères de l'état. Il faut dire que la synécure offerte à l'ancienne ministre du logement pour 9500 euros par mois en plus de ses indémnités d'ancienne parlementaire et d'ancienne conseillère générale ne pouvait guère laissée indifférent le bon peuple de France en cette période de disette budgétaire et de marasme footballistique.

 

Une fois de plus, les français ont donc cette douloureuse impression que le gouvernement leur demande de se serrer la ceinture, d'avaler les mesures d'austérité les unes après les autres, alors que certaines dépenses semblent injustifiées. (1) Heureusement, cette petite histoire aura permis de lever le voile sur ce petit monde que constitue les recasés de la République, anciens ministres, amis...qui émargent aux frais du contribuable pour des missions guère convaincantes. Celle de Christine Boutin prête, elle, franchement à la rigolade, tant le sujet semble à la fois d'une banalité hallucinante. C'est extrêmement honéreux, un rapport à 9500 euros par mois, surtout pour qu'il finisse dans l'un des multiples placards amménagés pour ces derniers sous les hauts plafonds dorés de la République.

 

Sur France 2, Christine, la même qui autrefois pourfendé l'adoption du PACS bible à la main à l'Assemblée Nationale, a annoncé qu'elle renonçait à ses 9500 euros pour ne point choquer les français vivant plus que modestement. Si le Canard Enchaîné n'avait pas révélé le montant de sa rémunération pour une mission concernant les conséquences sociales de la mondialisation, gageons que la présidente du Parti chrétien démocrate aurait continué de dormir à poings fermés. Cette rémunération ne l'avait en tout cas pas géné, la mère Boutin, ce qui lui permettait d'émarger à 18 000 euros par mois.

 

Mais dès que l'on demande un devoir d'exemplarité de la part de notre classe dirigeante, le gouvernement sort l'artillerie lourde et dénonce un populisme de bas étage dont il serait la victime. Pourtant ceux sont les mêmes qui affirment de manière péremptoire vouloir dépenser chaque euro de manière juste et efficace.

 

(1) Notre Réné Dosière national, député apparenté PS de l'Aisne vient de rendre public une nouvelle hausse des frais de fonctionnements de l'Elysée pour l'année prochaine malgré le gel des dépenses publiques claironné haut et fort par notre premier sinistre, M François Fillon.

 

06/06/2010

Une simple banalisation

Un ministre de la République française est condamné pour injure raciale par la justice souveraine de son pays et il faut encore que les principales figures de la droite, premier ministre compris, montent au créneau pour défendre "l'ami de trente ans" du président de la République.

Précisons pour les âmes étourdies que ce ministre fut en charge du très sensible poste de l'Identité nationale, de l'Immigration et de l'Intégration notamment...avant de reprendre "le job tué pour dix ans" place Beauvau.

 

Le parquet a estimé que les propos incriminés n'étaient pas publics, même si ils étaient tenus en marge du réunion politique et non dans un lieu privé, mais qu'ils étaient "outrageants" et "méprisants" et que le délit d'injure raciale était constitué. Comique malgré lui, notre ministre avait tenté de masquer ses propos en parlant de photos, d'auvergnats...

Le plus scandaleux dans l'histoire, c'est que dans bon nombre de démocraties, un ministre aurait démissionné ou aurait été démissionné pour beaucoup moins que ça. Cela relève de l'évidence.

Aujourd'hui l'amateur de montres de luxe, Julien Dray, et la nouvelle prise de gauche, Michel Charasse sont intervenus pour défendre notre ministre. Jacques Chirac, connu également pour sa déclaration sur le "bruit et l'odeur" des immigrés naguère, aurait pu également plaider en faveur du ministre.

Brice Hortefeux est il raciste? Non, il est simplement à l'image d'une frange importante de notre société qui continue de véhiculer les stéréotypes sur bon nombre de nos concitoyens. C'est cette banalisation qui est également dangereuse, M Hortefeux étant un simple révélateur.

Autre évidence. Pour Martin Hirsch, ancien haut-commissaire à la Jeunesse et aux Solidarités actives, il serait normal que les ministres paient leurs loyers.  "Il serait logique de mettre fin aux logements de fonction". "Tout le monde s'en porterait bien." Peut être que cette nouvelle donne, si elle était appliquée, pourrait favoriser le monde du logement

03/06/2010

Chez nous

Invitée sur BFM TV et RMC, la vice-présidente du Front national a critiqué le "pognon qui dégouline de ces gens" et "le sentiment de cet argent facilement gagné". La marine marchande de démagogie parlait-elle entre autre de l'affaire Lambert, du nom de l'héritier des cimenteries qui avait légué une fortune kolossale à son père, Jean Le Pen? Non, bien sûr, il s'agissait des membres de l'équipe de France, dont le métissage ressort en ces temps de dizette sur le plan sportif.


"Si un certain nombre ne refusait pas de chanter la Marseillaise, si on ne les voyait pas enroulés dans le drapeau d'autres nations que la nôtre, peut-être les choses changeraient, mais en l'état, j'avoue que je ne me reconnais pas particulièrement dans cette équipe", a-t-elle ajouté. Il faut dire que le drapeau de FN, la fameuse flamme tricolore est un parfait copié collé, le vert étant remplacé par le bleu, de celle du MSI italien, le Mouvement social italien, un parti fondé par des nostalgiques de Mussolini...

Que l'on juge indécent les salaires des stars du ballon rond, soit. Mais que la vice présidente du FN se permette de nous faire une leçon de morale, cela ne peut être considéré comme un point de détail.

Alliance_nationale_logo.png

Les promesses de l'ombre

Ensemble tout devient possible. Je serais le président du pouvoir d'achat. Je ne toucherais pas à l'âge légal de départ à la retraite. Le président des droits de l'homme. Le président de la moralisation du capitalisme financier.... Décidement les promesses n'engagent que ceux qui y croient selon une expression devenue célèbre de Charlie Pasqua.

 

Une simple évidence

Fadela Amara épinglée par le Canard Enchaîné qui l'accuse d'avoir hébergé des membres de sa famille dans son logement de fonction. Et le volatile n'a même pas pensé qu'il s'agissait de la première mesure du fameux plan banlieue defendue par l'ex présidente de Ni putes ni Soumises. Interrogé par la presse, l'équipe de Fadela a précisé que l'actuelle secrétaire d'Etat occupé toujours un logement dont, attention extraordinaire, elle paye le loyer. Une évidence soulignée par le staff de l'intéressé mais qui nous renvoit aux situations des autres membres du gouvernement dont Georges Tron, la caution villepiniste de Sarkozy.


Moins avec plus

Luc Chatel vient donc d'envoyer une directive aux recteurs afin de les inciter et de les aides à couper dans les effectifs afin qu'une promesse du candidat Sarkozy, ouf, puisse et continue d'être appliquée. Sus aux maîtres d'école et autres suppots du savoir, salauds d'enseignants confrontés à des classes plus difficiles quelque soit leur secteur géographique en raison de la violence, présente dans tout les domaines et à tout les échelons, de notre société. Bande de feignants, ne pourraient ils pas faire à 30 par classe, ce qu'ils font avec 25 élèves. Et dire que des imbéciles comme moi se rendent compte chaque semaine qu'ils font beaucoup mieux, beaucoup plus avec des classes à faibles effectifs (19 à 24) que quand ils doivent gérer en extérieur des groupes de plus de 28 enfants...Globalement, je m'adapte et réalise les mêmes animations, globalement car elles n'ont plus de tout la même valeur et les mêmes apports...Chatel devrait aller convaincre, du bien fondé de ses directives, des ménagères encartées UMP dans un Intermarché de banlieue parisienne.